Youououuu Invité!


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Dim 27 Sep - 17:31

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



L'actuelle Héraut d'armes Artesa, Dame Blanche Demalay-Halingsford Comtesse de Vermandois remplace par intérim, Messire Albroc de fontager dans ses fonctions de Maréchal d'armes jusqu’au retour de celui-ci.

Elle jouira des droits et prérogatives liées à cette fonction dès la parution de cette annonce. Au retour du Maréchal, elle reprendra ses fonctions d’Héraut.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 26 septembre de l'an de grâce 1463.



Code:

---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 28 Sep - 17:06

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Certaines villes étant en manque de guetteur, ce sont des civiles qui montent la garde mais ces derniers ne savent pas forcement remplir un rapport. Ce sont donc les guetteurs situés dans d’autres villes qui doivent s’en charger, en plus de leurs propres rapports, ce qui lui donne un surplus de travail.
La prévôté a donc demandé une indemnisation de 7 écus la journée, pour le guetteur qui remplira les rapports supplémentaires des gardes civils. La décision a été soumise à un vote.

« Etes-vous pour l'indemnisation financière pour les guetteurs? »
Pour : 10 voix
Contre : /
Sans avis : /
Abstention : 1 voix


Au vu des résultats des votes, les guetteurs qui devront remplir un surplus de rapports se verront attribuer une indemnisation de 7 écus la journée de travail supplémentaire.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 28 septembre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Ven 2 Oct - 17:55

Citation :


BILAN DE MI-MANDAT






Bilan de la Comtesse

Citation :
Bilan de la Comtesse

Artésiennes, Artésiens,

Voici le bilan de ce mi-mandat pour le moins compliqué :

Je vais faire simple.

Après de longues négociations avec l'Empire, le traité d'Amitié et d'Alliance a été signé.
La guerre faisant rage entre l'Empire et le Royaume de France nous avons honoré ledit traité par le don d'agrément à une de leurs armées.

Le 5 septembre la Reine nous déclare la guerre en dénonçant le fait qu'un état tiers reconnaisse notre indépendance pourtant effective depuis 3 ans.

Le Royaume Français faisant clairement ingérence, en n'admettant pas cette indépendance et en voulant que l'on rentre dans son Royaume, montre ainsi son visage. Nous espérons qu'avec le temps, ce Royaume nous reconnaîtra afin que l'on puisse un jour signer de réels traités.

Cependant, le traité avec l'Empire est sans contestation une sécurité de nos Terres, dans le temps. En effet, si un Roy ou une Reyne était élu dans le futur et qu'il était hostile à l'Artois, il serait là pour indiquer à ce Royaume, qu'une action militaire à notre encontre pourrait entraîner de bien plus lourdes conséquences que par le passé.

Même s'il a été signé dans des temps de guerre particuliers, il démontre à l'Empire que notre parole donnée est belle et bien fiable et de l'intérêt de nous avoir comme partenaire et ami.

Bien qu'il puisse encore perturber certains Artésiens, je reste très confiante quant à nos relations à venir avec l'Empire, car depuis le début, ils ont toujours été honnêtes. Le temps nous le confirmera.

Dans la guerre en cours, le Royaume Français a tenté d'annexer la Lorraine dans des conditions qui restent encore à éclaircir (promesses ? Magouille de couloir), ce qui a déclenché naturellement la colère de l'Empereur Hadrien premier.

L'état-major Militaire du Domaine Royal manquait de toute évidence d'expérience militaire et l'Empire a acquis des victoires incontestables et d'envergure prenant Reims et en massacrant les armées royales pilotées par un état-major totalement inexpérimenté.

La Reine étant malade, le Domaine Royal se trouve totalement paralysé.

L'empire a pris Reims et a fait de très lourds dégâts dans ce qu'il reste maintenant des armées du Domaine Royal.

L'Anjou a pris Le Mans et les routes d'Alençon lui semblent ouvertes

A ce jour, le Domaine Royal... et même Paris peuvent être entièrement pris !

Nous avons accueilli Clermont au sein du Comté d’Artois pour la durée de la guerre et nous entretenons d’excellentes relations avec la mairesse. Nous avons maintenant en notre possession la mine de fer entre Clermont et Compiègne, ce qui nous a permis de rouvrir toutes les mines sur le territoire artésien. Cette nouvelle mine nous permet aussi de palier au manque de fer auquel Artois fait face depuis maintenant plusieurs mois.

Nous avons aussi procédé à la fermeture des frontières de l’Artois aux ressortissants du Domaine Royal et décrété que tous les lances ou corps d’armes non intégralement artésiens doivent être détruits.

À l’extérieur des conflits, le Conseil Comtal a autorisé Dame Nefi, médicastre en chef de l’hôpital, à recevoir les demandes de patente. Cette dernière est un engagement que doit respecter tout médicastre désirant recevoir en échange, un soutien de la part du Comté d’Artois.

Je désire remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à la défense d’Artois, ainsi que le Conseil Comtal. Si vous désirez vous impliquer, vous pouvez écrire au Capitaine Demalay.

Nous espérons naturellement une fin à cette guerre... ou plutôt massacre, cependant, nous prendrons garde à avoir des garanties de paix pour le futur.

Le Royaume de France et ses guerres multiples ne nous intéressent pas, Souverain nous sommes, Souverains nous resterons!

Artois, rends toi, que nenny ma Foy !

Ruby, Comtesse d'Artois




Bilan économique

Citation :
Bilan du CaC et du Baillis:

Déjà, nous ne sommes pas partis avec la caisse, ni avec l'inventaire, bien que jeune mariés.
Le comté a dû faire face à une pénurie de fer, rapidement comblé grâce aux MA comtaux et aux échanges avec d'autres comtés avec lesquels nous entretenons de bonnes relations.
Ensuite, notre travail s'est basé en partie à servir d'intermédiaire entre les différentes mairies, afin que chacun puisse trouver dans un délai raisonnable de quoi alimenter son marché. Nous avons soutenu en matériel le village de Clermont devenu artésien de par la guerre entre la France et l'Empire.
Enfin, Mon tique a mis la main à la patte pour nous permettre de produire : 63 vaches, 87 moutons et 109 cochons, et accessoirement aussi deux jumeaux Aléïs et Léoric.

Notre travail ne s'arrête pas là, et nous continuons dans notre recherche d'échange et de matière première ainsi que l'entretien des liens d'amitiés avec nos différents voisins.

Melly et Exosteal Faleyrens, respectivement, CaC et Bailli d'Artois


Citation :
Bilan du Commissaire aux Mines:

BILAN MI MANDAT CAM

Le bureau du CAM apporte tout d’abord son soutien à tous ceux assurant la sécurité de notre comté. Surtout, n’oublions pas que la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre et que c’est en entreprenant ensemble qu’on ira plus loin.

RESUME DU MI MANDAT

La moitié du mandat qui s’est écoulée a été assez mouvementé au niveau du parc minier. Nous découperons cette analyse en deux parties. Tout d’abord nous avons dû faire face à une petite pénurie de fer, réglée à coup de fermeture de mine ainsi que, et surtout, par l’intermédiaire de nos CAC et bailli. Cela n’a pas eu d’incidences quant à la gestion pure, mais vous l’aurez probablement remarqué, cela s’est ressenti sur l’apport en fer au niveau des marchés. Par ailleurs le CAM s’excuse pour la fermeture pendant une journée d’une mine d’or obligeant les habitants d’Arras à trouver un autre emploi.

Dans un second temps, l’annexion de la mine de fer de Clermont nous a permis d’agrandir notre parc minier pour un temps indéfini. Cette mine est rentable, nous offrant une production positive en fer et n’entamant pas les réserves de pierre pour son entretien. Elle s’intègre totalement dans notre gestion et nous permet d’avoir une assise sur la matière première. La stabilisation des couts des entretiens ainsi que la nette progression de notre production nous permet d’être confiants sur nos capacités de production.

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS DU BUREAU DU CAM

-N’hésitez pas à pousser un peu votre chemin. Il y a parfois plusieurs mines à côté de votre ville ! De même, les salaires diffèrent selon le type de mine. Prenez le temps de regarder chaque jour ses données.

-Si vous avez le choix, le bureau du CAM vous conseil de choisir en priorité les mines d’or et de fer.

-Vous ne savez pas quoi faire de votre pause déjeuner ? Vous avez de l’énergie à revendre et rêvez d’être payé grassement ? La mine est faite pour vous ! Prenez une heure ou deux pour miner chaque jour, l’Artois vous en remerciera !(Ceci est un message du bureau du CAM ayant pour but de conseiller et non d’imposer. Le bureau décline toute responsabilité quant à un éventuel accident de travail dans les locaux des mines artésiennes ou sur les sites d'excavation)

-Mineurs autorisés



Bilan de la justice


Citation :
Bilan du Juge

Le Tribunal que j'ai l'honneur de présider a trouvé sa vitesse de croisière. Nulle augmentation du taux de criminalité. Plusieurs dossiers montés par la Procure, que je remercie pour son travail, pour des lances non autorisées ayant conduit à des interdictions de territoire. Il ne reste plus qu'à s'assurer que ces personnes ne soient plus en mesure de piétiner notre territoire et ses institutions à leur gré.

Le travail sur la CSA a pris un peu de retard, dû au contexte actuel qui prend beaucoup de temps au Conseil. Mais un projet sera présenté sous peu et, je l'espère, deviendra effectif au cours de cette seconde partie de mandat.

Mandat difficile à bien des points de vue. Notamment à cause du contexte géopolitique actuel. L'Artois est au cœur des préoccupations de chacun d'entre nous et soyez assuré que chaque Conseiller, comme la plupart des Artésiens, a à cœur de défendre ses intérêts. Quand bien même nous ne sommes pas en mesure de révéler l'ampleur du travail effectué, chacun s'y attelle du mieux qu'il peut.

Je remercie nos soldats, nos guetteurs et nos miliciens pour leur travail constant qui, quoique peu visible, est la garantie de notre sécurité.

Gezekell de Ferney, Juge



Bilan de la sécurité

Citation :
Bilan du Prévôt

Début de mandat en connétablie où il n y a eu aucun problème.

J’ai repris la prévôté. Diverses modifications ont été apportées pour fluidifier le travail de nos guetteurs.
Des recrues sont en formation actuellement, je rappelle que Calais manque cruellement de guetteurs.

J’invite aussi tout le monde à se tenir informé des dernières annonces concernant la fermeture de frontières.

Je remercie les guetteurs artésiens ainsi que les civils qui apportent leurs aides.

Chany
Prévôt des Maréchaux


Citation :
BILAN OST - CAPITAINE

Toute l'Ost est actuellement aux aguets au vu de l'Alerte Rouge qui est en cours. Nous avons ainsi mobilisé tous les soldats, Officiers, vétérans et réservistes nécessaires à la protection de notre Comté.

C'est avec une communication constante que nous mettons en oeuvre, avec nos officiers stratèges, les mises en place de sécurité nécessaires.

C'est dans cette optique qu'une levée de ban a été prononcée par notre Comtesse ainsi qu'une mobilisation des civils disponibles désirant se battre pour défendre les valeurs de notre Comté.

Je tiens à remercie la réactivité de tous mes soldats et de tous les civils qui ont répondu à l'appel. L'Artois est un pays libre et souverain sur ses terres et nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite.

Pour les civils qui souhaitent s'investir à nos côtés, merci de vous faire connaître par Missive Privée. [Ig : Demalay]

Je tenais également à remercier les équipes de la connétablie et de l'amirauté qui grâce aux efforts conjoints permettent de maintenir un flot constant d'informations qui nous permettent ainsi de mieux protéger nos villes, nos citoyens et notre Terre.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de finir la mise en place de la réforme de l'Ost. Néanmoins, ce qui a été mis en place jusqu'à présent fonctionne. Vous avez également pu voir sur les soldats et nos marins de nouvelles bannières. Celles-ci ont été confectionnées par l'Atelier Bique et nous la remercions pour son talent. Nous sommes fiers de les arborer et défendre les couleurs de l'Artois.

Artois Rends toi ! Que Nenny ma Foy !

B. Demalay.
, Capitaine d'Artois.


Citation :
[b]Bilan du Connétable

Début de mandat sans poste, puis maintenant Connétable chargé de la vérification du ravitaillement et de l'armement au sein des armées avec l'aide du Bailli et du Commissaire au Commerce.

Jean de Lalaing, dict Farenheit - Connétable



Bilan de la communication


Citation :
Bilan du Coordinateur des Maires

Bilan de mi-mandat Coordinateur des Maires

Début de mandat calme avec les Maires Artésiens.
Le commerce intercommunal se déroule bien à la foire du Comté chaque Maires y participent très souvent en vendant leurs fournitures.

Sam Coordinateur des Maires


Citation :
Bilan du Porte-Parole

En terme de communication, ce début de mandat est plus que troublé. En ces temps incertains causé par le conflit France vs Empire, il nous est difficile de transmettre des informations sans mettre en danger notre position et celle de notre allié. Néanmoins, nous nous efforçons d'être à votre écoute et de vous informer du mieux qu'on peut et nous vous remercions pour votre compréhension et de la confiance que vous nous apportez.

En terme de démographie, un projet vient d'être lancé avec l'aide des maires et des tribuns pour tenter d'attirer de nouveaux habitants. Toutes les villes ne répondent pas encore présentes au projet mais cela nous permettra de faire des comparaisons.
Certains ont peut-être reçu des courriers venant de leur maire ou tribun mais pour ceux qui ne connaissent pas le projet, en voici un court résumé.
Le principe est de faire sortir le plus de personne possible dans les rues de leur ville mais seulement le samedi et dimanche. Le but étant d'avoir des piques de présence dans les rues, le même jour, dans la même ville car c'est cela qui incite les naissances à avoir lieu [Connexion en mode 3D].
Nous n'avons pas encore les premiers résultats mais j'ai espoir que cela fonctionne. J'invite donc, toute personne, à intégrer ce mode de vie, au moins le temps du week-end.

Je tiens à remercier les maires mais plus particulièrement les tribuns qui font un travail exemplaire. L'Artois peut être fier de ces personnes qui exercent leur fonction avec joie et enthousiasme.


Marie La, Porte-Parole.



Citation :
BILAN DU CHANCELIER

Une première partie de mandate très occupé du côté de la diplomatie. Une réunion à lieux présentement à Sainte Vaast avec les Ambassadeurs présent afin qu’ils sont au courant des derniers évènements.

Une réunion avec la Chambellan de Bretagne a toujours lieux. Plusieurs discussions ont eu lieux, principalement concernant les évènements entourant Pit mais aussi concernant le bateau de Fidji qui a été foudroyé par la foudre… Malheureusement, nous devons ainsi considéré ce dossier comme clos.

Finalement, je dois vous informer de la signature du Traité d’Amitié et d’Alliance que nous avons signée avec l’Empire. De longue négociations ont eu lieux depuis très longtemps ce qui a mené à ce traité. Un traité qui aura de nombreux avantages pour l’Artois. Nous avons maintenant un Allier de taille ce qui à long terme, nous ouvre la porte sur le commerce à l’intérieur des comtés de l’Empire. Un allié de taille militairement contre le Royaume de France. Je laisserais notre Capitaine, Blanche Demalay, expliqué plus en détail, les récents évènements de la guerre qui fait rage en Champagne.

Flapen, Chancelier d'Artois



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Arras, en ce jour du 28 septembre de l'an de grâce 1463.



---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 5 Oct - 14:56

Citation :


Rectification d'une annonce comtale





Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Certaines villes étant en manque de guetteur, ce sont des civiles qui montent la garde mais ces derniers ne savent pas forcement remplir un rapport. Ce sont donc les guetteurs situés dans d’autres villes qui doivent s’en charger, en plus de leurs propres rapports, ce qui lui donne un surplus de travail.
La prévôté a donc demandé une indemnisation de 7 écus la journée,
pendant toute la période où les frontières seront fermées , pour le guetteur qui remplira les rapports supplémentaires des gardes civils. La décision a été soumise à un vote.

« Etes-vous pour l'indemnisation financière pour les guetteurs? »
Pour : 10 voix
Contre : /
Sans avis : /
Abstention : 1 voix


Au vu des résultats des votes, les guetteurs qui devront remplir un surplus de rapports se verront attribuer une indemnisation de 7 écus la journée de travail supplémentaire et cela, tant que les frontières seront fermées.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 04 octobre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 8 Oct - 10:37


Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Les impôts comtaux du mois d’octobre sont arrivés. Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.
Voici les montants pour chaque commune artésienne :

Arras : 811 écus
Cambrai : 528 écus
Péronne : 955 écus
Bertincourt : 992 écus
Azincourt : 667 écus
Calais : 390 écus

Les exonérations faites aux soldats, volontaires mobilisés, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.
Quant à la ville de Clermont, malgré qu’elle soit considérée comme artésienne le temps du conflit, Nous avons pris la décision de ne pas l’imposer. Les clermontois n’ayant pas choisi cette situation, Nous nous ne donnons pas le droit de leur demander de participer à l’économie comtale. Tant que la ville de Clermont n’aura pas choisi de rester sur nos Terres, il en sera ainsi.


Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 06 octobre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Dim 11 Oct - 20:51

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



En collaboration avec le docteur Nefi, Nous vous informons que les consultations hebdomadaires en Artois ont débuté.
Les consultations se feront, au minimum, tous les lundis entre 20h et 4h.

Voici, une liste des médicastres soutenus par le Comté :
-Dr Liptis, cabinet de consultation à Arras (autre cabinet à Calais).
-Dr Perl, cabinet de consultation à Bertincourt (autre cabinet à Azincourt).
-Dr Nefi, cabinet de consultation à Péronne.

Nous souhaitons également vous informer qu’une nouvelle maladie se répand sur le territoire français. En cas de contamination, veuillez contactez un médecin au plus vite pour éviter une épidémie. En ces temps de conflit, il est important de sauvegarder la santé de nos soldats et tout volontaire mobilisé.

Vous trouverez ci-joint, les patentes des médicastres cités plus haut.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 10 octobre de l'an de grâce 1463.






Citation :

Citation :
Le Comté d'Artois reconnaît, par la présente patente, les compétences et le sérieux du Médecin Liptis , habitant de Arras

Ce Médecin est diplômé de l'Université d'Artois et propriétaire d'un cabinet médical en la ville de Arras et Calais et il s'engage envers le Comté d'Artois et les Artésiens à :
- consulter dans son cabinet au minimum chaque lundi de 20h à 4h,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour les consultations,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour la vente de plantes, potions et essences,
- respecter le code d'identification des essences de l'Hôpital avant mise en vente (code maladie, nom du médecin, ville),
- ne pas pratiquer la vaccination préventive de masse,
- partager ses connaissances médicales avec ses confrères.

En échange, le Comté d'Artois s'engage à :
- faciliter la communication avec la population artésienne,
- soutenir les Médecins reconnus en facilitant leurs approvisionnements en ingrédients nécessaires à la fabrication des essences curatives,
- maintenir un stock d'urgence de potion pour prévenir les épidémies.


Signé et scellé à Arras le 09 octobre 1463.

Liptis Voronda






Citation :
Le Comté d'Artois reconnaît, par la présente patente, les compétences et le sérieux du Médecin Perl, habitant de Bertincourt

Ce Médecin est diplômé de l'Université d'Artois et propriétaire d'un cabinet médical en la ville de Bertincourt et Azincourt et il s'engage envers le Comté d'Artois et les Artésiens à :
- consulter dans son cabinet au minimum chaque lundi de 20h à 4h,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour les consultations,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour la vente de plantes, potions et essences,
- respecter le code d'identification des essences de l'Hôpital avant mise en vente (code maladie, nom du médecin, ville),
- ne pas pratiquer la vaccination préventive de masse,
- partager ses connaissances médicales avec ses confrères.

En échange, le Comté d'Artois s'engage à :
- faciliter la communication avec la population artésienne,
- soutenir les Médecins reconnus en facilitant leurs approvisionnements en ingrédients nécessaires à la fabrication des essences curatives,
- maintenir un stock d'urgence de potion pour prévenir les épidémies.


Signé et scellé à Arras le 09 octobre 1463

Perl, médecin de Bertincourt





Citation :
Le Comté d'Artois reconnaît, par la présente patente, les compétences et le sérieux du Médecin Nefi Voronda Danezy, habitante de Péronne

Ce Médecin est diplômé de l'Université d'Artois et propriétaire d'un cabinet médical en la ville de Péronne et il s'engage envers le Comté d'Artois et les Artésiens à :
- consulter dans son cabinet au minimum chaque lundi de 20h à 4h,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour les consultations,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour la vente de plantes, potions et essences,
- respecter le code d'identification des essences de l'Hôpital avant mise en vente (code maladie, nom du médecin, ville),
- ne pas pratiquer la vaccination préventive de masse,
- partager ses connaissances médicales avec ses confrères.

En échange, le Comté d'Artois s'engage à :
- faciliter la communication avec la population artésienne,
- soutenir les Médecins reconnus en facilitant leurs approvisionnements en ingrédients nécessaires à la fabrication des essences curatives,
- maintenir un stock d'urgence de potion pour prévenir les épidémies.


Signé et scellé à Arras le 09 octobre 1463

Nefi Voronda Danezy, médecin de Bertincourt




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 12 Oct - 13:56

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Avec l’appui du Conseil Comtal, le Commissaire aux Mines, Messire Dezael, a mis en place une Brigade d’Intervention des Mines, la BIM.
La BIM sera constituée de personnes volontaires qui assureront les besoins en minerai, au jour le jour.
Le CaM assurera la liaison avec les brigadiers, leur précisant chaque jour, l’ordre de mission et recevra en échange, leur rapport journalier.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le CaM, Messire Dezael.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 10 octobre de l'an de grâce 1463.






---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 19 Oct - 13:34

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Ce dix-sept d’octobre 1463, Nous, Ruby, Comtesse Souveraine d’Artois, prenons la plume pour nous féliciter que la raison se fasse enfin entendre et répande sa lumière sur les champs de lys endeuillés.

Nous saluons la signature d’une trêve entre notre estimable et fier allié, le Saint-Empire Romain Germanique, et la Couronne de France.

Il n’est pas dans nos habitudes de faire montre d’ingérence dans les affaires étrangères mais puisque la Couronne de France profite de ce texte pour réitérer, dans des propos qui n’ont plus lieu d’être, ses prétentions sur l’Artois, Nous tenons à lui rappeler quelques règles régissant la vassalité.

L'indépendance de l'Artois est un fait depuis plus de quatre années et ne prête plus allégeance à la Couronne de France depuis cette date. D'ailleurs la Couronne de France n’a plus appelé notre province à renouveler son allégeance reconnaissant ainsi de fait la rupture de la relation vassalique.

Que la Couronne de France nous considère toujours comme "état vassal" et nous pourrions aussi nommer nos nobles Prince de Paris ou d'Orléans, cela n'a aucun sens qu'il soit juridique ou moral, cependant cet entêtement bloque totalement toute sorte de traités ou discussions entre nos deux peuples.

Le fait indéniable également qu’elle reconnaisse à la Lorraine le droit de disposer d’elle-même sans le reconnaître à son ancienne province est une belle preuve de cela. La France aurait pu nous avoir comme allié, peut-être même un allié très précieux, mais notre parole étant d'or, notre alliance primera à l'Empire dorénavant.

Cependant, il serait intelligent de nous reconnaître souverain et indépendant afin que l'on puisse travailler dans le sens de la paix entre nos deux pays et que l'on cesse ces enfantillages grotesques menant à des incompréhensions entre nos pays.

Que la Couronne de France se rassure, l’Artois n’a nulle intention d’attaquer ses voisins et tient à lui rappeler que les faits, une nouvelle fois, ne plaide pas en sa faveur, puisque les derniers combats ont toujours été initiés par des troupes royales ou dépendant de la Couronne de France.

L’Artois aspire à la paix et à la reconnaissance de son statut d’État souverain. Rien de plus, rien de moins. Le royaume de France s’entête à suivre un chemin dans lequel l’Artois ne se reconnaît plus et la dernière mouture de la Grande Charte du Royaume qui limite encore un peu plus les prérogatives des provinces vassales, tendant de plus en plus à les assimiler au Domaine Royal sans pour autant leur en imposer le nom et en leur laissant quelques jouets pour leur faire croire qu’elles sont encore maîtresses chez elles, nous conforte dans ce choix.

L’Artois est fidèle à ses principes et à ses alliances et est ouverte aux discussions mais ne cédera jamais aux intimidations ni ne reniera ses valeurs.

Et comme l’Artois s’y est engagé, nous déclarons que les habitants de Clermont peuvent maintenant, comme nous l’avions annoncé lorsque le fier étendard artésien a été levé sur la ville, faire connaître leur choix de rester en Artois ou de retourner en Champagne. Les armées françaises peuvent d’ores et déjà reprendre possession de la mine de fer.

Nous resterons attentifs aux négociations à venir et assurons notre Allié de notre indéfectible soutien.

Artois rends toi ! Que nenny ma foy !



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 18 octobre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 22 Oct - 22:05

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Après avoir voyagé près d’une année dans des contrées lointaines et sous une nouvelle identité, Messire Hatan est revenu sur le sol qui l’a vu naitre. Ayant rendu moult services au Comté et ayant l’envie de s’investir de nouveau dans notre institution, Messire Hatan a exprimé le désir de recouvrir sa nationalité au plus vite.
Après avoir étudié sa demande, les membres de Conseil Comtal se sont réunis pour voter sur son statut.

« Etes-vous pour la naturalisation anticipée de Messire Hatan? »
Pour : 7 voix
Contre : 1 voix
Sans avis : /
Abstention : 3 voix


Au vu des résultats du vote, Messire Hatan est dorénavant et dès ce jour, un citoyen artésien. Nous lui souhaitons une vie longue et prospère au sein de Comté d’Artois.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 21 octobre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 22 Oct - 22:07

Citation :



Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.



Il est dans la nature des artésiens, de se confronter, de se chamailler, de se quereller entre eux mais personne, jusqu’ici, n’a remis en question son amour pour son Comté. Or, Nous avons été informées, que l’un des nôtres, avait demandé par courrier, l’autorisation d’obtenir la nationalité champenoise, province du Domaine Royal de France.

Après avoir pris connaissance des faits et de la preuve écrite, les membres de Conseil Comtal ont dû voter afin de déterminer l’avenir de Messire Chris.Rainbow au sein du Comté d’Artois.

« Etes-vous pour retirer la citoyenneté artésienne à messire Chris-rainbow? »
Pour : 6 voix
Contre : 1 voix
Sans avis : 1 voix
Abstention : 3 voix


Au vu des résultats du vote, Messire Chris.rainbow se voit déchu de sa citoyenneté artésienne. Si chaque individu est libre de choisir le sol sur lequel il désir bâtir son avenir, nous tolérons guère qu’une personne puisse cracher sur la terre qui l’a accueilli bras ouverts, surtout sous une pulsion de colère !
Nous lui souhaitons, tout de même, une vie de paix sur le sol français.



Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.

Scellé à Arras, en ce jour du 21 octobre de l'an de grâce 1463.




---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Ven 23 Oct - 1:06

Citation :


BILAN DE FIN DE MANDAT






Bilan de la Comtesse

Citation :
Bilan de la Comtesse

Artésiennes, Artésiens,

Voici le bilan de ce mandat qui a été extrêmement mouvementé.

Depuis mon bilan de mi-mandat, une trêve a été signée entre l’Empire et le Domaine Royal. Nous espérons que la paix pourra advenir entre ces peuples. De plus, je désire souligner que je voudrais voir une paix s’installer entre l’Artois et le Royaume de France. Il serait temps pour les deux parties, que la France nous reconnaisse indépendante et qu’elle arrête de fabuler sur notre statut. Je suis contente d’avoir vu au cours de ce mandat, les bonnes relations entre l’Empire et l’Artois, j’espère que ses relations vont pouvoir grandir dans les prochaines années. L’Artois est et restera fort.

J’ai apprécié mon mandat de Comtesse et le nouveau défi que celui-ci m’a apporté. Je désire remercier toutes les personnes qui m’ont, de près ou de loin, épaulé dans cette aventure. De plus, les différents conseillers ont fait un fabuleux travail, dans l’ensemble. Cela n’a pas été un mandat facile et plusieurs choses auraient pu se dérouler de façons différentes. J’aurai surement dû me pencher davantage sur la politique intérieure du Comté, mais compte tenu des circonstances de la guerre, je me suis principalement intéressée à la politique extérieure. Je suis fière des différents projets mis sur pied par les conseillers, ceux-ci vont les aborder en profondeur dans leur bilan.

J’aurais voulu pouvoir porter en accusation la taupe d’Artois, cependant, j’espère que celle-ci ne va jamais relâcher sa vigilance, parce que nous, nous n’allons pas le faire et nous serons prêts à ce moment-là.




Bilan économique

Citation :
Bilan du CaC et du Bailli:

Concernant le pôle éco, nous avons su retrouver des stocks convenables en fer malgré l'austérité et le danger nous mêlant étroitement au duché voisin champipi. Je tiens à mettre en avant le pôle de la marine qui a réalisé pour l'Artois de l'excellent travail. Mes félicitations moussaillons!

De plus, malgré l'adversité qui nous entoure, et particulièrement les abrutis qui nous ont été envoyés en orbite de manières artificielles, nous avons été tristement surpris par les évènements s'étant produits en foire. Et comme il faut de tout pour faire un monde vous vous en douterez, un monde sans cons ne serait qu'un pauvre amas de terre où harmonie rimerait avec travail.

Ceci étant dit, en dépit du fait que nous n'étions pas forcément soutenus par ceux qui aurait dû nous porter mains fortes, nous n'avons pas pour autant lâcher et nous nous sommes attelés de la même manière à la tâche.



Nous tenons plus généralement à remercier les différents partenaires du pôle éco qui se reconnaitront à travers ces quelques postes : Les marchands ambulants, autant terrestres que marins, le commissaire aux mines, les maires qui ont su jouer le jeu et l'armée artésienne.

Nous clôturons notre mandat au pôle éco par ces quelques mots :

La sagesse de Socrate est celle de celui qui sait qu'il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu'ils ne savent pas non plus. Qu'importe, accepter la fin d'une chose afin de commencer à construire quelque chose de nouveaux, sur des bases saines.



Qu'Aristote vous garde,

Exosteal et Melly Faleyrens, (ex) bailli et CAC d'Artois.


Citation :
Bilan du Commissaire aux Mines:

Les deux mois passés à travailler dans les mines de notre comté ont été plus qu’intéressants. En effet, la pénurie de fer du mois d’aout nous a permis de relever un défaut dans notre production, ce qui a conduit à la création de la Brigade d’Intervention des Mines. Cette BIM permet de pouvoir rediriger notre flux de travailleur vers des objectifs bien concret.

Concernant la mine de fer de Clermont, il a été décidé de la fermer le plus clair du temps, afin de limiter son impact sur notre propre production.

J’invite chaque artésien à continuer les efforts miniers et à se souvenir que la solidarité paye.

Dezael, Commissaire aux Mines.



Bilan de la justice


Citation :
Bilan du Juge

Une deuxième partie de mandat qui a vu les poursuites augmenter, à mettre en parallèle avec la fermeture partielle des frontières mais aussi un cas de brigandage. La Justice suit son cours et saura se montrer sévère avec les personnes qui enfreignent sciemment nos lois et clémente avec celles qui font amende honorable.

Un projet de statuts de la CSA est actuellement à l'étude en salle des consultations. La problématique démographique est un sérieux obstacle mais je gage que nous parviendrons à la surmonter sans pour autant dénaturer l'esprit de ce texte. N'hésitez pas à venir vous exprimer !

Avant de conclure, je voulais remercier Messire le Procureur Patcaf pour son travail et sa réactivité.

Et un merci aussi, plein de reconnaissance, pour les agents du guet qui, le plus souvent, sont les premiers maillons de l'appareil judiciaire. Et au-delà, pour toutes les personnes qui œuvrent, de façon visible ou dans l'ombre, à la sécurité et à la prospérité de notre Comté, et ce, quel que soit leur fonction.

Gezekell de Ferney, Juge


Citation :
Bilan du Procureur.

Une deuxième partie de mandat plus mouvementée que la première qui n'avait donné lieu à aucun commentaire de ma part.
En effet le non-respect, en tout ou partie, de l'ordonnance comtale sur la fermeture des frontières a donné lieu à de multiples infractions. Il reste une 15aine de procès en attente, la justice est lente, dont une douzaine sur ce(s) motif(s) les 3 autres étant du brigandage en réunion.

Je tiens à remercier la prévôté et les membres du guet pour le travail consciencieux qu'ils ont fourni avec une mention particulière pour les "petits nouveaux" qui ont particulièrement soigné leur travail, en allant voir ça qui s'était passé dans les villes voisines évitant de laisser passer ceux qui se moquaient de nos règles.

Un clin d'oeil à notre juge pour son professionnalisme et son oreille attentive!

Patcaf, Procureur


Bilan de la sécurité

Citation :
Bilan du Prévôt

Frontières toujours fermées aux ressortissants du domaine royale , Arras toujours interdite à tout non artésiens et les Ca toujours interdits aussi a tout non artésiens sans LP.

Pour contenter une minorité qui n’en a de toute façon rien à faire voici les effectifs du guet :

Arras : 2 guetteurs et un en formation
Azincourt: 3 guetteurs
Bertincourt : 2 guetteurs - une en voyage et l’autre médicastre - donc plus de guetteur à temps plein mais devrait rentrer dans l'ordre
Calais : pas de guetteur
Cambrai : 3 guetteurs mais bientôt plus qu’un seul

Comme toujours, les guetteurs ont fait un travail extraordinaire, qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur, jusqu’au jour où il n’y aura plus personne et où l'on se rendra enfin compte de l'importance de cette institution.

Merci donc aux lieutenants : Patcaf, Guillomme et Djg1st,
Au sous-lieutenant Melvyn
Aux sergents: Ewylan, Angedelalune22, Sam6835, Sherine, Kiboki, Floryna
À notre médecin : Perl

J’ai été fière de vous connaitre et de partager toutes ces années avec vous, quoi qu’en pensent certain, vous êtes indispensables à la sécurité de l'Artois.
Je mets en garde les guetteurs, si vous deviez vous présenter un jour à une élection comtale, refusez le poste de prévôt.
Moi je ne vous dis pas adieu car je sais que l'on se reverra autre part, je quitte le guet pas la vie.

Merci aussi à Dame Jehanne d Ysengrin, à Liptis , au jeune Nathanael , à notre poulpe - tu me manqueras mocheté - et à Blanche pour cette bonne coopération et ce qu'elle m’a appris sur l'armée et la connétablie.
Un merci aussi aux soldats qui m'ont supporté quelques temps

Merci à tous ceux-là et bonne chance à vous tous.

Chany Lafarque, prévôt


Citation :
BILAN OST - CAPITAINE

Nos armées et toutes les équipes de l'Ost sont actuellement toujours en mobilisation générale. Nous restons ainsi sur le qui-vive et prêt à défendre les valeurs de l'Artois. La Guerre est actuellement à nos portes surtout sur le Front Champenois. Nous déconseillons les voyageurs de traverser la Champagne actuellement. Nous restons attentifs aux évolutions de ce conflit et tenons un dialogue constant avec nos alliés de l'Empire.

Des projets ont pour le moment était mis de côté pour nous permettre de répondre à 100 % au besoin de la mobilisation. Dès la fin de celle-ci, nous reprendrons les projets afin de terminer les réformes qui ont été mises en place ces derniers mois.

Durant ce dernier mois, beaucoup de civils et nobles Artésiens nous ont rejoints et je tenais personnellement à les remercier. Pour des raisons de sécurité, je ne les nommerai pas individuellement dans ce bilan mais sachez que sans nos soldats et les dizaines de civils prêts à défendre l'Artois, l'Artois ne seraient pas aussi sûre.

Nous signalons à tous les civils, qu'une salle de communication a été mise en place spécialement pour eux. Qu'ils n'hésitent pas à poser leur questions et autres demandes particulières.

Je tiens également à remercier chaudement Chany, qui a été un atout pour la coordination entre les deux institutions qui gère la sécurité. Sans le guet, nous sommes aveugles et une bonne coordination est un atout non négligeable. Je remercie également notre Amiral pour ses relais d'information ainsi que tous les officiers, sous-officiers et soldats présent à l'année dans nos armées pour que chacun puisse se sentir en sécurité.

Artois Rends toi ! Que Nenny ma Foy !

B. Demalay



Citation :
Bilan du Connétable

En ces temps troublés je me suis efforcé de répondre à toutes les demandes et de faire en sorte que tous les soldats et volontaires civils artésiens soient correctement armés, équipés et ravitaillés. Tout s'est parfaitement passé grâce à une collaboration étroite et efficace avec le Bailli Exosteal et le Commissaire au Commerce Melly. Je tiens à remercier Blanche Demalay et Chany pour leur professionnalisme et l'aide précieuse qu'elles m'ont apporté lors de ma prise de poste et tout au long de ce mandat.

Jean de Lalaing, dict Farenheit - Connétable




Bilan de la communication



Citation :
Bilan du Coordinateur des Maires

Bilan de fin Mandat CDB

Bilan dans l'ensemble calme avec les Maires Artésiens malgré des tensions qui n'auraient pas dû être et qui ont troublé certain échanges commerciaux.

Pour ce qui est du reste, je tiens à remercier tous les Artésiens qui nous ont soutenus durant ce mandat face aux multiples propagandes qui ont été faites.

Sam, Coordinateur des Maires




Citation :
Bilan du Porte-Parole

La seconde partie de ce mandat étant bien plus calme, cela m’a permis de me concentrer sur le projet « Je me pavane ».

En collaboration avec les maires et les tribuns, qui au passage on fait un travail formidable, nous avons pu mettre en place ce projet assez rapidement et plutôt facilement.
Chacun à sa façon, selon ses ressources et ses besoins, les maires et tribuns ont invité leurs habitants à se pavaner, le samedi et le dimanche, dans les rues de leur ville afin d’inciter de nouvelles naissances.
Afin de donner un petit coup de pouce sur la communication, le Comté a également usé de son agenda comtal pour qu’un crieur puisse vous prévenir, à votre réveil, que c’est le bon moment pour sortir en ville. J’en profite pour demander à certains artésiens d’arrêter de maltraiter les crieurs. Leur jeter poêle, casserole ou tout objet contondant n’est pas très aimable de votre part !!! Merci !

Il y a-t-il des résultats à ce projet ? Oui, oui et mille fois oui. Nous sommes actuellement à la 4ème semaine d’essai et les premiers résultats se sont déjà fait connaitre.
A la 3ème semaine, nous avons pu constater, que chaque commune, active ou plus endormie, accueillait, au moins, une nouvelle naissance.
Nous avons pu observer que si les arrivées ne se faisaient pas durant le week-end, elles se faisaient en décalage, durant la semaine comme à Cambrai par exemple. Quoi qu’il en soit, sur une période de 7 jours, toutes les villes ont leur lot de nouveaux arrivants et ne se démarquent pas en nombre sauf pour Calais, à première vue.
Calais, étant la ville la moins active d’Artois (sur la base de l’activité paysanne et artisanale), il semblerait que les nouveaux arrivants aient une légère préférence pour cette ville côtière, comme s’ils désiraient équilibrer l’activité de notre Comté.

Vu que les résultats sont positifs, je vous invite à continuer de vous pavaner car ce projet doit devenir une habitude pour chacun.
Il y aura, d’ailleurs, une continuité au mandat prochain où nous développerons le projet avec des activités ludiques.

Tous ensembles pour l’Artois !

Marie La, Porte-Parole.




Citation :
BILAN DU CHANCELIER

La réunion avec la Chambellan de Bretagne c'est très bien déroulée, nous avons eu plusieurs échanges cordiaux. Par contre, un point qui est à noter est que les relations même si elles sont bonnes, il reste à la Bretagne de prouvé à tous les artésiens qu'elle de nouveau digne de confiance.

Malheureusement pour le prochain mandat, je me dois de passé le flambeau au prochain Chancelier. Mes obligations familiales m’obligent à prendre un certain recul. Ceci dit, je resterais actif au sein de la Diplomatie artésienne!

Flapen, Chancelier d'Artois




Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.


Arras, en ce jour du 22 octobre de l'an de grâce 1463.

---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 26 Oct - 19:16

Citation :



Relative à la nomination des conseillers élus aux charges comtales.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois de la composition du nouveau Conseil Comtal Élu.


Souverain
Comte d'Artois : Selee de Dhoye

Pôle Communication et Animation
Pote-Parole : La Marie
Maîtresse des Festivités : Fantine


Pôle Sécurité
Capitaine : Blanche Demalay
Connétable : Leontes
Prévôt : Niria.
Commissaire à la Citoyenneté : Farenheit

Pôle Justice
Juge : Gezekell
Procureur : TontonOni

Pôle Economie
Bailli Ruby
Commissaire Aux Mines : Dezael
Commissaire Au Commerce et Conseiller Des Bourgmestres : Sam



Que Dieu bénisse l’Artois !



Scellé à Arras, en ce jour du 24 octobre de l'an de grâce 1463.


Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 26 Oct - 19:18

Citation :


Relative à la Révolte légalisée de Bertincourt .

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Alors qu’il était fraîchement réélu, Messire Princenoir, maire de la ville de Bertincourt, a profité de la passation de pouvoir pour démissionner de son poste sans aucune explication de sa part et en a profité pour s’enfuir en Normandie où il semblerait avoir trouvé asile.

Malgré un Conseil Comtal en pleine restructuration, nous avons pu réagir rapidement afin d’organiser une révolte pour reprendre la mairie et d’y installer une personne fiable et pouvant gérer une municipalité. Nous avons trouvé cette personne en la personne de Dame Perl, qui gérera la mairie pour une petite semaine le temps des nouvelles élections municipales.
D’après les informations qu’elle nous a fournies, nous assurons aux habitants de Bertincourt, que l’inventaire ainsi que la caisse de la mairie sont intacts.

Nous souhaitons vous rappeler que ce genre de comportement, venant d’un élu du peuple, est inadmissible et est passible d’une condamnation pour Haute Trahison devant le Tribunal Comtal.
Ledit Princenoir l’a échappé belle car nous ne pouvons point juger une personne se trouvant hors de nos frontières, nous vous informons qu’à ce jour, il est considéré comme Traître à l’Artois et qu'une procédure sera sous peu lancé afin de déchoir ledit Traite de sa Citoyenneté Artésienne.


Nous désirons que notre mandature soit placée sous le signe de l'exemple. Les élus étant placés au-dessus des autres par la voie des Urnes, ils doivent également être traités et condamnés au-dessus des autres en cas de forfaiture.

Que cela soit su !



Que Dieu bénisse l'Artois !


Scellé à Arras, en ce jour du 24 octobre de l'an de grâce 1463.


Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 27 Oct - 14:22

Citation :


Relative à une rectification d’information.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Suite à l’annonce concernant la citoyenneté de Messire Chris.rainbow, Nous avons entendu ses réclamations. Après une enquête plus approfondie, il parait évident qu’une erreur s’est glissée dans les informations que Nous avons reçu.
Messire Chris.rainbow a bien rédigé une demande d’asile mais elle était destinée au Comté de Flandres et non à la Champagne comme Nous l’avions indiqué dans une annonce antérieure.

Malgré que nos rapports soient amicaux avec le Comté de Flandres et que nous ayons la plus grande considération pour cette province, cela ne change en rien notre décision de lui retirer la citoyenneté artésienne. Nous souhaitons souligner que ce n’est pas le fait de vouloir déménager qui nous pose soucis mais bien sa façon de dénigrer l’Artois et certains de ses habitants lors de la rédaction de son courrier dont le destinataire est une province étrangère appartenant à un Royaume en guerre contre nous.

Puisse-t-il trouver un sol partageant ses valeurs puisque les nôtres ne lui conviennent pas.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 26 octobre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 27 Oct - 14:24

Citation :


Relative à la démobilisation.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Suite à la trêve qu’ont conclue L’empire et la France, nous invitons tous volontaires mobilisés à regagner leur domicile ou le lieu de leur choix dans le calme et la bonne humeur.
La situation restant, tout de même, fragile, nous vous invitons également à rester prudent et en alerte pendant les jours qui vont suivre. Les soldats et les volontaires supplémentaires souhaitant poursuivre la surveillance des frontières, qui vont ré-ouvrir progressivement, peuvent dès à présent joindre le Capitaine de l’Ost.

Nous tenons à remercier tous les soldats, de métiers ou volontaires, toutes personnes ayant agi de près ou de loin à la sécurité du territoire, pour leur engagement et leur dévouement envers leur Comté. Nous sommes fiers de vous compter parmi nous.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 27 octobre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 29 Oct - 1:14

Citation :


Relative à la nomination des Conseillers Non Elus.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Comme à chaque début de mandat, les membres du Conseil Comtal doivent nominer les Conseillers Non Elus (CNE) qui les aideront à bien mener leur mandature de par leur expérience dans leur domaine respectif et par leur réseau de contacts.
Après avoir débattu, les conseillers Comtaux ont dû voter pour nominer les CNE.

« Etes-vous pour nommer Messire Leportel comme CNE au pôle marine? »
Pour : 10 voix
Contre : /
Sans avis : /
Abstention : 1 voix

« Etes-vous pour nommer Messire Takanomi comme CNE en diplomatie? »
Pour : 6 voix
Contre : 1 voix
Sans avis : 3 voix
Abstention : 1 voix

« Etes-vous pour nommer Dame Nefi comme CNE au pôle médecine? »
Pour : 9 voix
Contre : /
Sans avis : /
Abstention : 2 voix

« Etes-vous pour nommer Messire Groland comme CNE en droit et en sécurité? »
Pour : 9 voix
Contre : 1 voix
Sans avis : /
Abstention : 1 voix

« Etes-vous pour nommer Messire Mateu comme CNE au pôle économie? »
Pour : 7 voix
Contre : 1 voix
Sans avis : 1 voix
Abstention : 2 voix


Au vu des résultats des votes, Dame Nefi, Messires Leportel, Takanomi, Groland et Mateu sont désormais membres du Conseil Comtal en tant que Conseillers Non Elus. Nous leur souhaitons la bienvenue et bon courage dans leur tâche quotidienne.
Nous souhaitons rappeler que ces personnes sont choisies pour leur expertise et n’ont, en aucun cas, un pouvoir de décision au sein du Conseil Comtal.

Nous souhaitons également vous informer, que désormais, un appel à la candidature sera présenté, en fin de mandat pour une élection rapide en début de mandature et pour que chaque artésien, désireux de s’investir aux côtés des représentants comtaux, puisse tenter leur chance.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 28 octobre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 29 Oct - 1:14

Citation :


Relative à des remplacements de postes.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


C’est avec tristesse et compassion que Nous vous informons sur l’état de santé de Messire Sam, Coordinateur de Maires et Commissaire aux Commerce, qui lui demande recul et repos.
Pendant sa convalescence, certains changements sont intervenus pour combler son absence.
Veuillez prendre connaissance de ses modifications.

-Dame Blanche Demalay, Captitaine de l’Ost prend le poste de Commissaire au Commerce.
-Messire Leontes, Connétable, remplacera Dame Blanche Demalay en tant que Capitaine de l’Ost.
-Messire Farenheit, Commissaire à la Citoyenneté, remplacera Messire Leontes en tant que Connétable.
-Dame La-Marie, Porte-Parole, assurera en plus, le poste de Coordinateur des Maires.

Nous souhaitons à Messire Sam de retrouver sa santé au plus vite. Son travail et son dévouement sont des atouts précieux pour l’Artois. Bon rétablissement à lui.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 28 octobre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Jeu 29 Oct - 1:17

Citation :


Relative à la présidence de la CSA.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


La candidature pour le poste de Président de la CSA est ouverte à toute personne souhaitant postuler à ce siège vacant.
Les candidats doivent se présenter devant l'assemblée des anciens Comtes avec une lettre de motivation avant la date de clôture de dépôt de candidature.
Vous avez, dès la publication de l’annonce, 15 jours pour poser votre candidature soit, jusqu’au 12 novembre 1463.

A vos plumes !



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 28 octobre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Lun 9 Nov - 17:05

Citation :


Relative aux impôts comtaux.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Les impôts comtaux du mois de novembre sont arrivés. Les montants de ces dits impôts sont calculés en fonction du nombre actif de champs, élevages et échoppes de chaque ville.
Voici les montants pour chaque commune artésienne :

Arras : 782 écus
Cambrai : 780 écus
Péronne : 867 écus
Bertincourt : 1096 écus
Azincourt : 667 écus
Calais : 454 écus

Les exonérations faites aux soldats, volontaires mobilisés, naturalisés et nouveaux venus seront à déduire par chaque bourgmestre.
Nous souhaitons rappeler que les sculpteurs et les botanistes ne sont pas imposés par le Comté.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 09 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 10 Nov - 15:54

[quote]


Relative aux consultations médicales.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.
[size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12][size=12]

La fièvre catalane fait fureur sur le sol artésien, malmenant bon nombre d’entre nous. Les médecins étant surchargés de travail, entre les consultations et la préparation des remèdes, ils ne peuvent se déplacer de ville en ville afin d’ausculter chaque malade.
Nous demandons, à chaque personne atteint du moindre symptôme et dont la commune est délaissée par les médicastres, de bien vouloir se déplacer dans la ville la plus proche pour bénéficier d’une consultation.
Pour éviter tout déplacement inutile, veuillez contacter un médecin pour connaitre les heures d’ouvertures du cabinet médical. Nous vous rappelons que les médecins sous patente comtale consultent, au minimum, tous les lundis entre 20h et 04h.
Voici les cabinets médicaux disponibles en Artois :

Arras :
-Liptis (patente comtale)
-Jehanne d'Ysengrin
-Rosa

Cambrai :
-Groland

Péronne :
-Nefi (patente comtale)

Bertincourt :
-Perl (patente comtale)
-Sylvine
-Methéa
-Beyaz

Azincourt :
-Perl (patente comtale) (principalement à Bertincourt)
-Jocelyn_du_beton
-Rosa
-Creeks

Calais :
-Liptis (patente comtale) (principalement à Arras)
-Machaut



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 10 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois



---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 10 Nov - 15:55

Citation :


Relative à un retrait de citoyenneté.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Messire Kowalos, connu également sous le nom de Vanhelsing ou encore d’Onyx, domicilié à Péronne, Comté souverain d’Artois, connu et jugé coupable par la justice artésienne pour avoir mis en péril le bon fonctionnement du marché de sa ville et pour avoir menacé le bourgmestre, Nous avons appris, qu’en plus de son comportement inadmissible, il se portait candidat pour les élections royales de France.
Pour ces raisons, les membres du Conseil Comtal se sont réunis pour voter son statut au sein de l’Artois.

« Etes-vous pour retirer la citoyenneté artésienne à messire Kowalos? »
Pour : 8 voix
Contre : /
Sans avis : /
Abstention : 3 voix (dont 2 absences)


Au vu des résultats des votes, et sans surprise, Messire Kowalos est déchu de sa citoyenneté artésienne. Que les vents puissent l’emmener loin de nos terres.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 10 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 17 Nov - 3:37




Citation :
Citation :


Relative à une nouvelle patente.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Jehanne d’Ysengrin, habitante et médicastre d’Arras, consulteras désormais sous patente comtale.
Nous lui souhaitons bon courage en cette période épidémique.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 13 novembre de l'an de grâce 1463.


Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois




Citation :




Patente Comtale





Le Comté d'Artois reconnaît, par la présente patente, les compétences et le sérieux du Médecin Jéhanne , habitante d'Arras.

Ce Médecin est diplômé de l'Université d'Artois et propriétaire d'un cabinet médical en la ville d'Arras et il s'engage envers le Comté d'Artois et les Artésiens à :
- consulter dans son cabinet au minimum chaque lundi de 20h à 4h,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour les consultations,
- respecter les grilles tarifaires édictées par la loi artésienne et l'Hôpital pour la vente de plantes, potions et essences,
- respecter le code d'identification des essences de l'Hôpital avant mise en vente (code maladie, nom du médecin, ville),
- ne pas pratiquer la vaccination préventive de masse,
- partager ses connaissances médicales avec ses confrères.

En échange, le Comté d'Artois s'engage à :
- faciliter la communication avec la population artésienne,
- soutenir les Médecins reconnus en facilitant leurs approvisionnements en ingrédients nécessaires à la fabrication des essences curatives,
- maintenir un stock d'urgence de potion pour prévenir les épidémies.


Signé à Arras le 7 novembre 1463

Jéhanne d'Ysengrin



Scellé à Arras, en ce jour du 13 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mar 17 Nov - 3:39

Citation :


Relative à la nomination du Chancelier.

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


Messire Camille de Kermorial, dict Takanomi, vient d’être nommé Chancelier d’Artois et remplacera Messire Flapen qui a souhaité prendre du temps pour profiter de sa famille.

Nous souhaitons, à ce nouveau membre de la diplomatie, bon courage dans ses fonctions et que son travail soit prolifique.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 13 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Mer 18 Nov - 1:43

Citation :


Relative à la Présidence de la CSA .

Plop,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique, Comte d'Artois, par la volonté des Urnes, informons le bon peuple d'Artois.


L’Assemblée des Anciens Comtes, après avoir étudié les candidatures, a voté pour élire le Président de la Cour Suprême d’Artois (CSA). Les votes se sont déroulés du 12 au 15 novembre 1463.

« Vote pour l'élection du Président de la CSA »
Albroc 100% [ 8 ]
Tamano 0% [ 0 ]
Total des votes : 8


Aux résultats des votes de l’Assemblée des Anciens Comtes, Messire Albroc est élu, à l’unanimité, Président de la CSA. Nous lui souhaitons bon courage dans sa nouvelle fonction.



Que Dieu bénisse l’Artois !

Scellé à Arras, en ce jour du 17 novembre de l'an de grâce 1463.

Sébastien Louis Etienne de Dhoye, dict Selee le Magnifique.
Comte d'Artois


---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherine
Admin
avatar

Sexe : Féminin

Village : Azincourt
Messages : 444


MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   Ven 20 Nov - 23:20

Citation :


Relative au renversement du pouvoir en place. .

Nous, les Conseillers Comtaux, informons le bon peuple d'Artois.

En date du mercredi 18 novembre de l’an de grâce 1463, le Comte Selee de Doyes vient d’être renversé par une révolte artésienne menée par les membres du Conseil Comtal qui ont été accompagnés par différents nobles et civils.
Vous trouverez, ci-joint, le communiqué indiquant les raisons de cette révolte.

Veuillez prendre connaissance de la nouvelle composition du Conseil Comtal. Les Conseillers non élu par le peuple ont été soumis au vote par les Conseillers élus et sont, officiellement, déclarés Conseillers Comtaux.

Messire Scaramouche ==> Comte d’Artois par la volonté de Celsius
Messire Mateu ==> Conseiller économique sans poste
Messire Farenheit ==> Connétable
Messire Patcaf ==> Procureur
Dame Demalay ==> Bailli
Dame Chany ==> Prévôt
Messire Leontes ==> Capitaine
Messire Exosteal ==> Commissaire au Mines
Dame Melly.faleyrens ==> Commissaire au Commerce
Messire Gezekell ==> Juge
Dame La_marie_ ==> Porte-Parole et Coordinateur des Maires
Messire Tontononi ==> Conseiller juridique sans poste

Nous souhaitons également vous informer, que chaque membre a été choisi, par les gardiens des clés, en rapport avec son ancienneté au sein de l’Artois et par son charisme.
Nous souhaitons, tout de même, préciser que bien qu’il fut choisi par le maitre des clés Celsius, les Conseillers élus ont voté pour légitimer Scaramouche comme Comte d’Artois.



Arras, en ce jour du 19 novembre de l'an de grâce 1463.


Citation :





Communiqué



Nous, Conseillers du Conseil Comtal, Nobles et simples citoyens, mus par notre amour pour notre terre, le Comté souverain d'Artois, avons pris la difficile décision de renverser le pouvoir en place détenu par le Comte Selee de Dhoyes.

Cette décision a été mûrement réfléchie. Bien que douloureuse, elle nous apparaît nécessaire pour protéger le Comté Souverain d'Artois.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs actions ou non actions et décisions nous ont amenés à franchir ce cap.

Malgré nos nombreuses questions précises qui n'ont eu aucun retour, malgré une dernière perche tendue pour ramener la communication entre les membres du Conseil et le peuple Artésien, le Comte a préféré ne pas entendre et est resté sourd à nos appels.

Nous, avec le soutien de militaires, de guetteurs de l'Artois, de nobles et de gens du peuple, avons décidé de mener cette action pour le bien de notre Comté Souverain et pour le bien de tous les Artésiens avec pour seule ambition de rétablir le lien qui nous unit tous et lever la paralysie qui frappe durement le Conseil actuellement et l'empêche de travailler dans les conditions minimales de fonctionnement.

Devant les faits suivants :

- La distance entre le programme présenté et la réalité du travail au sein du Conseil ;
- La présence erratique du Comte ;
- L'absence de réponse aux questions essentielles des Conseillers comtaux ;
- L'absence de suivi des différents projets lancés ;
- L'absence d'objectifs par pôle et par conseiller ;
- La déconsidération des personnes s'impliquant pour le Comté ;
- La mise en attente des projets avec les différentes institutions que cela soit le CAB, la Hérauderie, la diplomatie, ou encore la Cour Suprême ;
- Le défaut de modération des propos tenus par certaines personnes, ou l'intervention bien trop tardive ;
- Le manque de communication au sein et à l'extérieur du Conseil ;
- L'axe entre le Comte et un des Conseillers visant à discréditer le travail de personnes qui n'ont pour seule ambition de servir le Comté et empêcher tout débat constructif ;
- Les échos qui proviennent de l'extérieur sur la situation actuelle du Conseil mais et surtout du Comté ;

Nous prenons la décision de mettre fin à cette situation en renversant le Comte actuel.

Qu'il soit su qu'il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère et qu'elle ne concerne pas Selee de Dhoyes en tant que personne, mais bel et bien du Comte qu'il incarne.

Les enjeux intérieurs et extérieurs sont tels que nous considérons que le Comté souverain d'Artois se doit d'avoir à sa tête une personne plus disponible, plus apte à déléguer et à s'appuyer sur son Conseil.

Nous souhaitons une transition la plus paisible possible et avons pris soin à ce que le sang d'aucun Artésien ne soit versé.

Le peuple d'Artois, fier et responsable, aura l'occasion de s'exprimer au sujet de cet acte, que nous savons grave mais considérons nécessaire voire indispensable, à travers les prochaines élections qui se dérouleront normalement.

Durant la période à venir, et dans l'attente du verdict des urnes, nous nous engageons à gérer le Comté et à défendre ses intérêts, tant à l’intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières. S'il s'avère que les Artésiens expriment par leur vote leur non-adhésion à notre action, qu'ils soient assurés que nous rendrons nos clefs sans aucune difficulté et que nous assurerons le passage de relais et d'informations avec nos successeurs pour que la continuité de l'action du Conseil soit la plus satisfaisante possible, en ayant encore une fois pour seule ambition le bien du Comté souverain d'Artois.

Pour l'Artois !



Arras, en ce jour du 19 novembre de l'an de grâce 1463.

---------------------------------

*** Tribun depuis Février 1463 ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du Haut Conseil d'Artois et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces Officielles :: Annonces du Haut conseil-
Sauter vers: